Accueil » Dans nos communes » Le Père Noël a fait sa distribution

Le Père Noël a fait sa distribution

Archives

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Les enfants se sont bien amusés avec les clowns Domino et Mimolette.


Dimanche, la salle des fêtes était particulièrement animée. La municipalité avait invité les enfants et leurs parents pour le spectacle de Noël. Une joyeuse après-midi animée par les clowns « Les dominos » Et qui dit clown, dit pitrerie, facétie et de la gaité. Tandis que les parents papotaient, dégustaient un café, thé, les enfants s’en donnaient à cœur joie. Faut dire qu’avec Domino, Mimolette, pas de temps mort ! Et les voilà se trémoussant au son de chansons rigolotes, entamer une grande farandole poursuivis par Domino « armé » d’un énorme marteau… Nul doute, ils se sont bien amusés et la joie était dans les yeux.

Nullement fatigués, ils auraient certainement poursuivis. Mais l’heure du goûter était venue. Le temps de manger un gâteau, se désaltérer, les enfants retournaient vite fait voir les clowns pour avoir un ballon sculpté, voir des ballons. Animaux, sabre, épée… ont surgi de leurs mains habiles. Belle occasion pour les garçons de se battre en duel !. Mais il manquait quelqu’un à cette fête. Et c’est plein d’ardeur, qu’ils ont entonné « Petit papa Noël ». Seulement voilà, le Père Noël tardait. Alors avec les clowns, ils l’ont appelé bien fort « Père Noël, Père Noël ». Enfin, la porte s’est ouverte et le Père Noël est apparu, lourdement chargé de cadeaux et friandises pour tous les enfants. La municipalité remercie cinq aînés qui ont offert leur bon d’achat de Noël au profit des enfants. Le maire, Gustave Masson remercie Jean-Pierre Recher qui devait venir pour les promenades en calèche, mais qui malheureusement ont été annulées en raison de la tempête. Mais ceci n’aura pas empêché que tous, petits et grands auront passé une très bonne après-midi.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.